Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Voici tout juste 100 ans, en 1910, naissait en Italie à Portello, aux portes de Milan, une nouvelle entreprise dans l'univers automobile encore balbutiant à l'époque : Alfa Romeo.
Un nom si important pour le tissu industriel du pays qu'il devint durant ces cent années synonyme d'automobile, à la fois en compétition et en culture. Pendant toute cette période, la marque italienne célébrée aujourd'hui a conçu des voitures qui, à juste titre, font partie de l'histoire de l'automobile, pas seulement en Italie, on pense aux modèles 1900, Guilietta et Giulia ; des voitures qui ont en même temps écrit un chapitre exceptionnel des annales du sport, en remportant tous les championnats et toutes les courses qui comptent : des Mille Milles à la Formule 1 et aux Championnats du Monde des Voitures de Tourisme, en passant par les 24 Heures du Mans et le R A C Tourist Trophy.
Cette épopée a déjà fait couler beaucoup d'encre. Il convenait cependant, à l'occasion du centenaire de la marque, de rendre hommage à cette grande entreprise et de retracer sa saga dans un ouvrage d'une incomparable richesse iconographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile