Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le regard est à la source et le moteur du mouvement acrobatique. Alexandre del Perugia le fait travailler par des jeux de balle. Tous les exercices qu¹il propose visent à trouver à l'intérieur de soi l'énergie et l¹émotion qui rend le mouvement juste et engendre la beauté. Alexandre apprend à ses élèves à apprivoiser leur peur face au vide. Il leur permet d'aborder l'air comme un ami avec lequel jouer sans appréhension. Jeux de vertige et de masque servent autant le circassien, le comédien que le danseur. La méthode d'Alexandre transperce le cloisonnement des disciplines, elle concerne la création dans son ensemble, et donne une leçon de vie comme l'indiquent les comédiens Niels Aretsrup ou Denis Lavant, qui s'est entraîné avec Alexandre lors du tournage des Amants du Pont-Neuf.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force