"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La part la plus sombre de la vie de Giacometti s'exprime, dès les années 20, dans les multiples métamorphoses de la femme que figurent ses oeuvres. Témoin angoissé, passionné et fasciné de ses ténèbres, liées à une libido noire, l'artiste a conçu une image hallucinante et meurtrie de la condition humaine. Après-guerre, ses célèbres sculptures représentant des femmes verticales et tétanisées traduisent un éros funèbre, conjuguent nudité et cadavre et perpétuent la mémoire des victimes dont la prostituée est l'emblème transgressif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !