"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aki est douée pour s'attirer des ennuis !
En attendant que sa mère accouche, Aki a dû quitter Tokyo pour vivre chez sa grand-mère, à la campagne. Elle se sent bien seule et est terrorisée par la présence d'un gecko dans la maison. Et surtout, elle ne veut pas entendre parler de l'arrivée du bébé !
Masanobu, un élève dont Aki s'est moqué, l'attend tous les soirs derrière un jujubier pour lui lancer de la boue. Aki ne sait plus comment résoudre tous ses problèmes. Enfin une bonne nouvelle : son père viendra la chercher après l'école ! Aki l'attend, mais voyant qu'il n'arrive pas, elle rentre seule. Elle se perd et tombe sur Masanobu et ses parents qui se rendent à la fête de l'automne. Masanobu s'excuse de l'avoir attaquée. Quand Aki arrive enfin chez elle, la petite fille est folle de joie : son père lui offre un superbe kimono pour aller à la fête. Puis ses parents iront la chercher avec sa petite soeur qui vient de naître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !