Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Aki est douée pour s'attirer des ennuis !
En attendant que sa mère accouche, Aki a dû quitter Tokyo pour vivre chez sa grand-mère, à la campagne. Elle se sent bien seule et est terrorisée par la présence d'un gecko dans la maison. Et surtout, elle ne veut pas entendre parler de l'arrivée du bébé !
Masanobu, un élève dont Aki s'est moqué, l'attend tous les soirs derrière un jujubier pour lui lancer de la boue. Aki ne sait plus comment résoudre tous ses problèmes. Enfin une bonne nouvelle : son père viendra la chercher après l'école ! Aki l'attend, mais voyant qu'il n'arrive pas, elle rentre seule. Elle se perd et tombe sur Masanobu et ses parents qui se rendent à la fête de l'automne. Masanobu s'excuse de l'avoir attaquée. Quand Aki arrive enfin chez elle, la petite fille est folle de joie : son père lui offre un superbe kimono pour aller à la fête. Puis ses parents iront la chercher avec sa petite soeur qui vient de naître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force