"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'heure où de nombreux croyants, qui avaient mis leur espoir dans le renouveau d'une église plus forte, plus attrayante, sont tentés par le "démon de l'acédie", mêlant sentiment de frustration et aridité spirituelle, Mgr Christoph Schönborn invite à un retour aux sources.
En se référant constamment à l'écriture, aux Pères, aux saints (dont la petite Thérèse proclamée récemment docteur de l'église), en mettant très largement à contribution le Catéchisme de l'église catholique, l'archevêque de Vienne propose aux fidèles, mais aussi aux membres du clergé (il s'agit ici du texte de la retraite prêchée au Vatican en 1996) d'élargir leur vision de l'église en revisitant son histoire, de sa "préfiguration dès l'origine du monde" à sa "consommation dans la gloire".
Une église centrée sur le Christ et les vertus théologales, "ancrée dans le ciel", consciente de son statut de pèlerin, est seule à même de susciter un nouvel élan d'espoir à la veille du grand Jubilé de l'an 2000.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !