Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Afrique du Sud:
Le Poids de la Liberté examine l'Afrique du sud au XXIème siècle et dévoile le fossé croissant entre les couches de la société sud-africaine. Après des décennies passées à combattre l'oppression et le racisme, c'est aujourd'hui la lutte contre l'apartheid économique et la pauvreté qui a pris le relais. A Johannesburg, le grand photographe Sud-Africain Jürgen Schadeberg documente les centre-villes flambants neufs de la nouvelle élite, qui contrastent fortement avec les banlieues déshéritées. De même, l'écart se creuse entre les plages blanches de Plettenberg Bay, destination de vacances des familles aisées, et les légions de SDF à l'intérieur des villes. Afrique du Sud: le Poids de la Liberté montre un aspect de l'Afrique du Sud caché du regard des médias internationaux mais aussi de celui de nombreux Sud-Africains. Jürgen Schadeberg utilise délibérément la couleur pour révéler le côté rutilant de la nouvelle société, en opposition avec le noir et blanc caractéristique de l'Apartheid.
Ces images montrent enfin l'explosion créatrice et inventive d'une société libérée des chaînes du puritanisme, du calvinisme et du racisme, qui avaient cours à l'époque de l'Apartheid.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force