"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La déontologie scientifique de l'acte interprétatif confronté au faire sens de l'art est ici reconçue à partir de la catégorie critique du tact. Cette reconception permet de préciser les modalités sémiotiques de mise en pratique d'une posture herméneutique originale : à la fois matérielle, critique et participative, situable dans le cadre général d'une anthropologie de l'homme en mouvement héritée de Cassirer, et renouvelée par l'apport de nouveaux auteurs. Une telle posture se propose de surmonter de manière exigeante l'opposition persistante entre une approche scientifique supposée désenchanter le monde et une expérience subjective s'estimant largement dédouanée des contraintes méthodologiques. La sémiotique des cultures actuellement en développement et la tradition stylistique servent de point de départ à la définition de nouveaux régimes de sémioticité propres à renouveler le thème d'une force formatrice de l'art et à jeter les bases d'un dialogue avec l'approche pragmatique de la Nouvelle Herméneutique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !