A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
De tous les textes qu'aura "inachevés" la disparition soudaine de Didier-Georges Gabily (1996), A tout va est certainement celui qui mérite de paraître en premier. D'abord parce que sa forme - le journal - induit et en quelque sorte assume par avance ce même principe d'inachèvement auquel doit hélas s'affronter toute publication posthume. Ensuite parce que sa qualité, son exigence d'écriture semblent témoigner d'une intention, chez l'auteur, de l'amener à la publication. Enfin parce que son contenu le place à la croisée des chemins - on pourrait dire : professionnels, esthétiques, familiaux, politiques - à travers lesquels Gabily cherchait et dispensait une lumière nourrie de révolte, de véhémence, de passion et d'incertitude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...