Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Vierge Marie veille sur Ajaccio depuis bien longtemps. Miracles et dévotions se sont succédés depuis ce jour de 1643 où, dans le jardin du capitaine Orto, elle se manifesta pour clamer : " Miséricorde ! Miséricorde.".
C'est pourquoi, et en raison de son intercession lors de la grande peste, Notre Dame de la Miséricorde, fut notamment proclamée protectrice de la ville en 1656.
Son histoire est depuis lors intimement liée à la vie des Ajacciens, les plus humbles comme. les plus illustres ! Laetitia Bonaparte, mère de Napoléon 1er, la chérissait, dit-on.
Chacun la révère et la nomme ici très affectueusement " chère petite Madonne ", Madunnuccia. C'est son histoire qui nous est contée aujourd'hui .
La Vierge, reine de la Corse La Vierge est célébrée dans toute l'île avec une ferveur toute particulière. Protectrice de l'île à l'époque de l'indépendance paolienne, elle possède de nombreux lieux de cultes disséminés sur l'ensemble du territoire. La Madunnuccia à Ajaccio fêtée le 18 mars donne lieu à impressionnantes processions. Son histoire est par ailleurs liée à la municipalité par le renouvellement annuel du voeu des Magnifiques anciens.
Ce bel ouvrage illustré, érudit, populaire, l'ouvrage s'adresse à tous, croyants ou non, férus d'histoire locale ou religieuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"