"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelque chose a changé dans le café ces dernières années : il est aujourd'hui possible de boire du bon café en France, en Europe et un peu partout dans le monde. Chez soi, chez son torréfacteur, au restaurant, au bureau, la bonne tasse est accessible à tous. En effet, le café de qualité n'a rien à cacher ; bien au contraire, il a tout à dévoiler : son fruité, sa floralité, ses épices, sa douceur, son corps, son équilibre et tant d'autres attributs que le grand public est en droit de découvrir. Une formidable dynamique, irréversible, est en marche, car la filière que l'on nomme désormais « café de spécialité », est structurée et organisée. Producteurs, sourceurs, importateurs, torréfacteurs, oeuvrent ensemble pour proposer des cafés qui n'ont jamais été si bons.
Christophe Servell appartient à cette communauté pour avoir créé une des premières enseignes de café de spécialité en Europe : Terres de café. Depuis plus de dix ans, il voyage « à l'origine », à la rencontre des producteurs, pour comprendre les filières, les forces et les faiblesses de chacune d'entre elles et mener des projets de développement. Ce sont ces expériences qui lui ont permis de comprendre quelles sont nos responsabilités - producteurs, torréfacteurs, consommateurs - et de se forger la vision qui dicte aujourd'hui sa façon de travailler et les valeurs qu'il transmet. À l'origine est un voyage à la rencontre de tout ce que devrait contenir un paquet de bon café.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !