Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le 15 décembre 2006, mamadou koulibaly, président de l'assemblée nationale de côte d'ivoire s'adressait à l'intelligentsia française par le biais d'un article intitulé : " l'intelligentsia française et la politique africaine de la france ", s'insurgeait contre la passivité des intellectuels français et les incitait à sortir de leur apathie face à la politique africaine ambiguë et malsaine de la france.
Ayant un fort attachement affectif pour l'afrique et spécialement pour la côte d'ivoire, gisèle dutheuil a ressenti l'obligation impérieuse de réagir. sa conviction est que la matière grise est le levier le plus puissant de l'économie et que nul mieux que les africains eux-mêmes n'a vocation à prendre en charge le développement de leur continent. elle analyse les freins, pièges et étaux susceptibles d'amener ces intellectuels à douter.
Souhaitant partager son optimisme, elle suggère quelques solutions, certaines très ambitieuses, d'autres immédiatement accessibles pour organiser la résistance à un modèle qui est loin d'avoir fait ses preuves et susciter l'éveil des consciences ainsi que l'émergence d'une culture d'indépendance et d'union continentale. forte de son héritage et de son poids économique, la côte d'ivoire pourrait être le moteur de cette renaissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"