"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la petite ville de Fine-Marine, les terribles pirates de la bande de Roc-le-Rouge vont dérober une frégate du roi ! Que va devenir Flag, ce jeune mousse effronté et intrépide ? Avec l'équipage du « Faucon Noir », nouveau bateau des pirates, va-t-il tenir tête au capitaine ?
Ce documentaire très grand format est conçu comme un grand récit et non pas comme un enchaînement de pages documentaires thématiques. Le jeune lecteur découvre la vie d'un bateau pirate depuis le jour où il est dérobé, il suit son équipage et son capitaine sur 10 doubles pages chronologiques, jusqu'à la découverte d'un trésor...
Côté illustrations, l'action est privilégiée dans des angles de vue inattendus, des contre-plongées, des exagérations, des mises en scène dramatisées. Personnalisation, humour et immersion totale dans la vie des pirates priment sur le réalisme.
Avec plus de 30 animations, aussi variées qu'impressionnantes, cet ouvrage s'inscrit dans une démarche pédagogique qui passe par l'action et l'implication de l'enfant. Ce dernier manipule pour mieux comprendre, il agit pour apprendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !