"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 7 Juillet 1950, Edgar Maufrais apprend la disparition de son fils, Raymond, lancé seul un an plus tôt dans une audacieuse expédition en Guyane. Il est alors âgé de 52 ans et travaille comme aide-comptable à l'arsenal de Toulon. Il n'a aucune expérience de ce type d'expédition et dispose de moyens dérisoires mais, convaincu que son fils est vivant, prisonnier d'indiens inconnus, il se lance dans une incroyable aventure. En douze ans, Edgar montera vingt-deux expéditions, sillonnera la forêt tropicale de Guyane et du Brésil, parcourant douze mille kilomètres, l'espoir chevillé au cour. En 1964, épuisé, il accepte de rentrer à Toulon ou il mourra dix ans plus tard, sans avoir jamais abandonné l'espoir du retour de son fils. À la recherche de mon fils est l'histoire de cette poignante expédition.
Bonjour . Durant plus de douze ans , Edgar Maufrais cherchera Raymond .Il parcourra tous les endroits que son fils a exploré . C'est quand on le contacte pour lui dire qu'on a perdu la trace de son fils ,qu'Edgar décide d'aller en Guyane le chercher .On lui remet alors le journal qu'il a tenu durant son expédition, qu'un Indien a retrouvé avec un petit paquet d'affaires. Pour avoir lu son journal, Edgar sait que son fils doit être en bien mauvaise posture . Son fils n'aurait , d'après ce qu'il écrit qu'un short pout tout vêtement , il va pieds nus , avec pour toute arme un coupe coupe et il n'a plus rien à manger.
Ce n'est que deux ans après la disparition de son fils, qu'Edgar réussira à s'embarquer pour le Brésil .Il connaîtra à son tour des difficultés terribles mais n'abandonnera jamais .
Dès les premières recherches , Edgar tombe du bateau qui le conduit vers la première escale où son fils devrait être passé ,les courants sont violents:" Je ne me rappelle plus mais je me retrouve à la surface en plein rapide , entraîné par la violence du courant , suffoquant et ne pouvant reprendre ma respiration.."
Tout est dangereux , même certains hommes en Guyane mais Edgar tient bon. L'amour d'un enfant est infini et un parent ne l'abandonnera jamais . Et c'est cet amour qui conduira Edgar à aller au-delà de lui-même
C'est avec beaucoup d'empathie que j'ai lu l'histoire de ce père et de son fils .J'ai été bouleversée et je le suis encore.
Le bonheur est souvent plus près qu'on ne croit , je pense , mais on part le chercher au bout du monde . C'est parce que Raymond y a cru qu'Edgar traversera cette terre insoumise , dangereuse, belle.
Belles lectures . Prenez soin de vous
Entre espoir et découragement, un père recherche inlassablement et en vain pendant 12 ans son fils disparu mystérieusement au cours d'une expédition solitaire en Guyane.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
Merci pour ton avis, je comprends que tu sois bouleversée par ce livre!