Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En 1996, Luis Sepulveda, écrivain chilien, et Daniel Mordzinski, photographe argentin, partent pour un périple en Patagonie à la rencontre des terres australes et de leurs habitants : des habitants souvent hauts en couleur, gais et chaleureux, malicieux, voire farceurs et dans tous les cas, très attachants.
Les deux « socios » abordent ces rencontres sans forfanterie ni ironie, mais sans résister à souligner la cocasserie et l’exotisme de certains patagons. Il en ressort une galerie de personnages surprenants qui vivent sous des cieux austères et dans un isolement certain, le tout rehaussé par de belles photos en noir et blanc.
J’ai bien aimé cet opus mais je suis restée un peu sur ma faim car 182 pages dont à peu près la moitié de photos, c’est bien peu pour raconter un périple de plusieurs milliers de kilomètres au sud du 42° parallèle…
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !