"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dieu, observant la méchanceté et la perversité des hommes, décida de faire tomber un Déluge sur la terre pour y détruire toute vie, " depuis l'homme, jusqu'aux bestiaux, aux bestioles et aux oiseaux du ciel2". Un homme, Noé, trouve toutefois grâce aux yeux de Dieu, car il apparaît juste, intègre. Dieu dit à Noé de construire une arche... Tel est le récit biblique. Mais où est l'arche ?
Le 26 avril 2010, un groupe d'explorateurs évangéliques chinois et turcs annoncent la découverte de l'arche de Noé, prise dans les glaces sur une paroi du mont Ararat, à l'extrême est de la Turquie. En réalité, l'épave de l'arche y fut découverte pour la première fois en 1876. Depuis, nombre d'expéditions ont en vain tenté de la retrouver.
Gilles Van Grasdorff a mené l'enquête en s'appuyant sur les récits des religions monothéistes et de nombreux documents historiques. Son livre est une réflexion sur le sens de la vie, une quête passionnante, un voyage initiatique qui nous entraîne aux origines de l'humanité, à travers l'étude de l'un de ses plus beaux mythes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !