L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Quels sont les ustensiles indispensables à tout cuisinier qui se respecte ? Où trouver l'ail des ours ? Que faire de nos amies les courges ? Où aller manger si vous êtes à Venise ? Et préparer un bon apéro ? Et un risotto aux asperges ? Et les crêpes ?
Pour Guillaume Long, la cuisine est un art de vivre ludique et les réponses à ces questions s'écrivent en bande dessinée. Il recompose pour le livre les notes, recettes, anecdotes, portraits... imaginés pour son blog gastronomique.
« À boire et à manger », c'est la cuisine pour tous racontée avec humour par un auteur de bande dessinée.
C'est en lisant un article présentant le tome 4 que j'ai découvert cette série ...
Dans ce premier tome Guillaume Long nous invite au fil des saisons à découvrir ou approfondir nos connaissances culinaires. Des astuces, des gadgets (pas si gadgets) des adresses, des recettes, des produits ... des courtes scènettes dynamiques et variées juste pour partager.
C'est bien fait, agréable, drôle, on a l'impression d'être avec un bon pote autour d'une bonne table à parler de nos voyages culinaires.
Une invitation à s'approcher des fourneaux pour tester de nouvelles recettes : le brocoli à la sauce soja ? la véritable recette crêpes ? ou plutôt pour programmer un futur voyage ?
Allez hop direction la bibliothèque pour emprunter le tome 2 !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique