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Le 12 avril 2015, Freddie Gray, habitant de Balti- more, meurt des suites d'une arrestation brutale par la police de Baltimore. En temps normal, Freddie Gray serait devenu une victime anonyme de plus du racisme, de l'inégalité et de la brutalité qui animent une grande partie de la société américaine. Au lieu de cela, sa mort déclencha une révolte qui mit en pièces l'illusion selon laquelle quelque chose était en train d'être fait contre l'épidémie de violences et d'abus po- liciers dans le pays. Le « soulèvement de Baltimore » comme l'appellent ses protagonistes va être documen- té de l'intérieur par un jeune photographe, habitant de West Baltimore, l'épicentre du soulèvement. Des scènes de vie quotidienne aux révoltes, comme l'écrit Keeanga-Yamahtta Taylor dans sa préface, « le regard sensible de Devin Allen a capturé ces dynamiques qui façonnent la communauté à Baltimore, mais il a livré un récit visuel qui peut relater l'histoire de milliers de communautés noires à travers les États-Unis. Du salon de coiffure en passant par l'introspection capturée sur les visages de la jeunesse du quartier, l'appareil photo d'Allen parvient à dépeindre la vie de façon unique et apporte une perspective sur le soulèvement de Balti- more que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Et à travers cela, il donne une signification plus profonde encore au slogan du mouvement : « Black Lives Matter ».
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