"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'année 1947 marque un tournant majeur pour l'histoire de la Suisse au 20e siècle. Le 6 juillet, le peuple suisse se prononce en faveur de l'introduction d'une assurance vieillesse et survivants (AVS). La révision des articles économiques de la Constitution fédérale, second objet de la votation du 6 juillet, est quant à elle adoptée avec un score plus disputé.
Symbole du dispositif mis en place pour l'après-guerre, cette double votation fait écho à plusieurs décennies de débats sociaux et politiques. C'est également durant l'année 1947 que se dessine la relance des relations internationales de la Suisse avec l'Europe et le monde de l'après-guerre, notamment à travers l'adhésion aux organisations internationales accompagnant le plan Marshall.
En prenant comme point de départ la journée historique du 6 juillet 1947, cet ouvrage met en lumière un moment charnière dans la réorganisation du pays à l'échelle tant nationale qu'internationale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !