A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis un demi-siècle Marc Robert démontre son art du trait en Dordogne et ailleurs, on lui connaît des centaines de constructions immobilières. Les amoureux des vieilles pierres sont enthousiastes pour cet architecte qui a restauré avec quelque bonheur les quartiers anciens de Sarlat, puis de Périgueux. Il a toujours eu l'oeil, et le bon ! Ses proches savent que son regard est juste, ses appréciations pertinentes, son bon goût affirmé. Aussi, lorsqu'on découvre qu'il est un virtuose de l'objectif photographique peu s'étonnent, pas plus lorsque l'artiste remporte devant 1800 amateurs le grand prix de la Fnac, du concours d'images de Paris.
Des dons comme ceux-là se cultivent. À cet effet, Marc Robert a pris un bâton de pèlerin pour parcourir le monde, bardé de caméras et d'objectifs de multiple focal. De Chine ou des États-Unis, d'Afrique comme du Yémen, en excellent reporter, il a ramené des milliers de clichés. Pour constituer ce recueil, une sélection s'est opérée, parfois la mort dans l'âme ; cette centaine de photos, accompagnées de textes signés Baudelaire, Gustave Flaubert ou encore Françoise Sagan, entre lesquels se glisse la plume poétique des amis, complètent avec bonheur l'heureux effet de cet album fort riche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...