A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le téléphone sonne.
Une voix étrange vous soumet une énigme.
Vous avez 48 heures pour la résoudre.
Sinon...
Le corps d'une femme est retrouvé près du grand orgue de la cathédrale de Munich. Un crime pour le moins singulier : on lui a fait ingurgiter deux litres d'encre noire...
Sabine Nemez, jeune commissaire de police, est bien malgré elle mêlée à l'affaire : la victime n'est autre que sa mère, énième victime d'un inconnu qui enlève des femmes, les torture et les achève au bout de 48 heures si l'énigme qu'il a soumise à un proche n'a pas été résolue.
L'enquête est confiée à Maarten S. Sneijder, un expert du BKA, l'Office fédéral de police criminelle.
Sabine parviendra-t-elle à convaincre cet homme aussi talentueux qu'irascible qu'un recueil de contes pour enfants sert de modèle au criminel ?
Au même moment, une psychologue viennoise ayant reçu un macabre colis suivi d'un coup de téléphone comprend qu'elle dispose de deux jours pour sauver une vie...
J’ai presque eu un coup de cœur pour ce livre.
L’histoire est intéressante et prenante du début à la fin. Le fait d’avoir plusieurs points de vue crée une vraie dynamique et on a l’impression d’être partout à la fois !
Les idées sont originales, je n’avais encore jamais lu un roman comme celui-là. Si j’ai déjà lu des livres traitant de tueurs en séries, celui-là m’a vraiment plu et je ne m’attendais pas à ce retournement de situation qui a lieu presque à la fin de l’histoire.
L’auteur prend le temps d’approfondir les situations et joue avec ses personnages pour notre plus grand plaisir. Si on sent que l’auteur tient les ficelles, on se prend aussi au jeu de vouloir découvrir la vérité… Une vérité que je n’avais pas entièrement devinée, c’est donc une bonne chose.
Le lecteur peut découvrir par lui-même certaines révélations mais Andreas Gruber réserve des surprises tout au long du livre.
Les descriptions sont parfois un peu trop sommaires, c’est le point faible de l’histoire malheureusement… J’aurais apprécié voyager et découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles villes mais si j’ai ressenti l’atmosphère de certains passages je ne suis malheureusement pas parvenue à m’imaginer les lieux… C’était d’ailleurs parfois frustrant. Pour ce qui est des protagonistes, ils ne sont pas nombreux donc c’est assez facile de les différencier. J’aurais par contre bien voulu avoir plus de détails physiques les concernant. L’auteur exploite par contre beaucoup plus leur mental ce qui est intéressant tout de même.
Si l’auteur alterne bien les points de vue cela aurait pu être intéressant d’avoir des retours en arrière lorsque le tueur en série était enfant. J’aurais trouvé cela intéressant d’exploiter cette facette pour nous donner un peu plus d’éléments pour le comprendre.
J’ai par contre apprécié avoir ceux de certaines victimes, ceux des enquêteurs et ceux du tueur. Ainsi on assiste vraiment à plusieurs facettes de l’histoire. Le point de vue des victimes est parfois un peu mis de côté mais cela n’est pas très dérangeant selon moi…
J’ai beaucoup aimé la fin. L’épilogue est par contre un peu romancé à mon gout… mais sinon la scène dans le cimetière m’a beaucoup plu, elle est pleine de suspense et c’est ce que j’ai apprécié. Je pense que c’est cette scène de fin que je retiendrai de ce livre et non la toute dernière qui est selon moi un peu hors contexte…
En résumé, un livre que je vous conseille de découvrir sans aucune hésitation si ce n’est pas encore fait !
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0326
Gros coup de cœur !
http://elodiebooks.blogspot.fr/2015/07/chronique-n6-48h-pour-mourir-dandreas.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste