A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
M. PRENTON travaille à OLLOLAND, une mégalopole ou fourmillent des milliers d'employés en costume gris, sous-payés, ne rêvant que d'une seule chose : accéder au pouvoir et à la reconnaissance ! Dans cette société où l'image est devenue la « référence », l'ombre holographique est une carte d'identité en 3D, implantée dès le plus jeune âge et qui se matérialise dès que l'on se trouve à proximité d'une glace holographique. Les ombres sont la raison d'être sociale des gens, elles leur indiquent comment juger et considérer les personnes qu'elles rencontrent. Dans cette dictature du paraître les personnes qui n'ont pas d'ombre holographique n'existent pas !
Malheureusement pour lui, Prenton ne possède qu'une ombre Ollo de base, presque insignifiante, qui lui rend la vie impossible. Désespéré, il décide de se faire tatouer une deuxième ombre holographique. Dans un premier temps, elle lui ouvrira les portes des sommets des hautes sphères de la société d'Olloland, où il sera en contact avec les plus belles ombres. Mais c'est également à cause de cette nouvelle ombre qu'il se retrouvera embarqué dans d'obscures histoires où chantage, sabotage, attentats et tueries deviendront vite son quotidien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...