"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«?Tout le monde sait, les gourmets et les gourmands, et ceux qui, comme vous et moi, ne sont ni gourmets ni gourmands, que rien ne se fait d'exquis en cuisine sans l'oeuf?; les potages les plus fins, les sauces les plus fécondes le réclament?; il leur donne je ne sais quoi de divin qui charme le palais du rustre aussi bien que celui du délicat et du blasé?» écrit Ferdinand Grandi dans son introduction.
Universel et essentiel, l'oeuf est l'aliment simple et sain, indispensable aux pâtissiers et aux cuisiniers. «?Ce petit rien, qui est tout, est en effet (et personne ne viendra me donner un démenti) comme l'élément nécessaire?». L'oeuf se prête à une infinité de combinaisons, s'associe avec presque tout et concilie tous les goûts. oeufs à la Jeannette, à la niçoise, au pauvre homme, à la Sarah Bernhardt, à la fermière, à la modiste, ou aux cris-cris, les 250 recettes de ce livre - publié en 1898 - vous montreront qu'accommodé avec art, un simple oeuf peut devenir un mets royal d'une finesse et d'un parfum incomparable. Ravioles aux oeufs, oeufs à la coque pour les enfants, omelette parmentier, oeufs à l'amour, saucisson d'oeufs, oeufs en paupiette..., les recettes proposées par Ferdinand Grandi redonnent à l'oeuf toute la place qu'il mérite sur nos tables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !