A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Il s´agit de l´édition électronique du livre de 85 pages `22 mai 1848 Liberté´ sous la direction de Joslen JONAZ, paru aux éditions Nécessité de la Martinique . Ce livre `22 mai 1848 Liberté´ est fait autour de la brochure revue et corrigée d´Armand NICOLAS parue en 1962 intitulée `la révolution anti esclavagiste de mai 1848 à la MARTINIQUE´. En Introduction, Joslen JONAZ fait le parallèle avec l´apartheid des afrikaners et parle de la pseudo résilience prônée par certains. Il analyse aussi l´aspect économique de l´abolition avec l´indemnité accordé aux colons. Il valorise surtout les `Neg Mawon´ ou nègres- marrons qui avaient toujours refusé l´esclavage. Puis Bertin NIVOR donne sa vision artistique des `Neg Mawon´ ou nègres- marrons, lui qui avait peint en 1972 ce fameux neg mawon au coutelas. Amand NICOLAS fait à la demande de JONAZ une analyse 54 ans après la sortie de sa brochure sur le 22 mai. Cette brochure `la révolution anti esclavagiste de mai 1848 à la MARTINIQUE´, revue et corrigée par une 5 ieme édition en 2014 se trouve à la fin du livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...