"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1992 se tenait à Rio, au Brésil, le Sommet de la Terre, au cours duquel étaient posées les bases du développement durable. Vingt ans plus tard (du 20 au 22 juin 2012) se tient, toujours à Rio, le deuxième Sommet de la Terre.
La fondation GoodPlanet dresse, dans ce nouveau livre, le bilan du développement durable de ces vingt dernières années et analyse les changements majeurs qui ont touché nos sociétés : les promesses du premier Sommet de la Terre ont-elles été tenues ? Quels sont les pierres d'achoppement ? Quelles pistes privilégier pour l'avenir ? Elle aborde, en montrant leur forte interdépendance, les questions démographiques, économiques, énergétiques et politiques, fondatrices de nos choix futurs. Comment peut-on, ici et maintenant, envisager et construire un monde différent, plus responsable ?
Le futur n'est pas écrit, nous le bâtissons ensemble, tel est ce que la fondation GoodPlanet et les nombreuses photographies de Yann Arthus-Bertrand démontrent et illustrent avec conviction dans cet ouvrage très documenté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !