Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

20 000 kilomètres à travers l'Asie des minorités

Couverture du livre « 20 000 kilomètres à travers l'Asie des minorités » de Eric Lobo aux éditions Romain Pages
Résumé:

Déploiement du grand thangka du Tibet - fêtes lamaïques du Mönlam Chen-mo - fêtes des mille lumières au jo-khang - fête de Tsechu à Samye - pasteurs-nomades du byang thang - femmes « girafes » des tribus Padaung - Intha et tribus des montagnes Chan - Po-Wantaung hill (XIe siècle) et... Voir plus

Déploiement du grand thangka du Tibet - fêtes lamaïques du Mönlam Chen-mo - fêtes des mille lumières au jo-khang - fête de Tsechu à Samye - pasteurs-nomades du byang thang - femmes « girafes » des tribus Padaung - Intha et tribus des montagnes Chan - Po-Wantaung hill (XIe siècle) et Than-boat-day (XVIIIe siècle), lieux de culte où siège un million de Bouddhas de pierre - rocher doré de Kyaik-Hti-Yo - Bagan et ses milliers de Pagodes - « bûcherons-plongeurs » du lac Nam Ngun - « temple-montagne » d'Angkor-Vat - danses et transes des chaman mentawai - activités quotidiennes des Hommes-Fleurs - jungles épaisses et silencieuses de l'Irian Jaya - fête d'« initiation » dans les tribus Yali -chasse avec les papous korowai - etc. Autant de moments, de couleurs et d'émotions recueillis par Éric Lobo tout au long de ses nombreux voyages en Asie qui, des hauts plateaux himalayens à la jungle gorgée d'eau des basses-terres de Papouasie, lui ont permis d'approcher les civilisations les plus diverses.Toujours attentif à l'Autre et à sa vérité, Éric Lobo nous fait entendre à son tour la voix de ces peuples menacés (Tibétains, Papous...) qui ont tant à nous apprendre sur nous-mêmes, et dont la disparition appauvrirait notre imaginaire. Cet ouvrage, très personnel et d'une qualité photographique exceptionnelle, nous entraîne dans une traversée initiatique où la spiritualité se mêle sans cesse à la description du quotidien et d'où la poésie, parfois rude, se dégage à tout instant. De cette rencontre de mots et d'images, nous sortons profondément enrichis.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.