"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
? L'Insurrection hongroise de 1956 est un événement essentiel de l'histoire du XXe siècle. Il s'agit de la première grande « révolution antitotalitaire ». C'est un moment de la conscience mondiale, qui a fasciné les observateurs du monde entier (Sartre, Camus, Aron, Milosz...).
? Nous célébrerons les 60 ans de cet événement centre européen à la fin de l'année 2016 (23 octobre-4 novembre 2016).
? Jusqu'à présent, le public français ne connaît pas la façon dont les événements ont été vécus, racontés, pensés et remémorés par des témoins de premier plan : les écrivains hongrois.
? Cet anniversaire et l'intérêt actuel du public français pour la littérature hongroise suggèrent qu'une anthologie s'impose pour donner à voir comment les écrivains ont raconté ce moment unique de l'histoire.
? Cette anthologie, où les grands noms pourront voisiner avec des auteurs moins connus du public français, quoiqu'importants, vise à proposer une version aussi pluraliste que possible des événements et de leur mémoire hongroise.
? Ces textes sont presque tous inédits en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !