"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1825, le théâtre de Clermont-Ferrand accueille l'une des plus grandes tragédiennes de l'époque, Mlle George, dont la Comédie-Française, sa proximité avec Napoléon et des tournées internationales ont fait la gloire. Lecteurs d'une presse volontiers critique, voyageurs curieux, prompts à trouver un sens politique à la moindre réplique, les spectateurs du xixe siècle sont de plus en plus exigeants, d'autant que l'offre culturelle se diversifie. De Mlle George à Sarah Bernhardt, les entrepreneurs de spectacles cherchent à affirmer leur légitimité, et démontrent surtout combien la capacité de la salle clermontoise à présenter et les nouveautés du répertoire et des vedettes est essentielle à leur survie économique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !