A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'allaitement maternel est la forme d'alimentation la plus adaptée pour les nourrissons et les jeunes enfants. Pourtant, la durée de l'allaitement en France est particulièrement courte par rapport à celle de la plupart des pays développés et ne répond pas aux recommandations.
Si la lactation est naturelle et physiologique, l'allaitement n'est pas instinctif. La perte de la modélisation de l'allaitement dans notre société et donc la perte des repères engendrent une diminution de confiance des mères dans leur capacité à nourrir leur(s) bébé(s).
La méconnaissance de la physiologie et de nombreuses idées reçues peuvent être alors à l'origine de conseils et de conduites inadaptés conduisant rapidement à l'arrêt de la lactation chez des mères désireuses de poursuivre leur allaitement.
Nous proposons dans cet ouvrage illustré de répondre à 100 questions, de la mise en place de l'allaitement à sa poursuite chez l'enfant devenu plus grand, tout en détaillant la physiologie de la lactation, les idées reçues et les cas particuliers pour la mère et l'enfant.
Cet ouvrage s'adresse aux parents qui souhaitent s'informer sur l'allaitement ainsi qu'aux professionnels de santé susceptibles d'accompagner les jeunes parents dans leur projet d'allaitement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...