Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Notre environnement quotidien est de plus en plus complexe et donc de plus en plus difficile à comprendre. Des techniques et des outils de plus en plus sophistiqués apparaissent et se développent.
Toute organisation, avant d'entreprendre une action quelle qu'elle soit, doit se poser la question de l'évaluation des conséquences que cette action est susceptible d'entraîner. Et c'est probablement dans le domaine de l'information que l'impact des décisions et des actions peut s'avérer le plus difficile à appréhender. Or, l'absence de maîtrise des risques liés à la sécurité de l'information peut entraîner de lourdes répercussions.
Dans cet ouvrage, Claude Pinet fait oeuvre utile et s'adresse d'une part, à tous les intervenants liés au système d'information, et d'autre part, à tout utilisateur de l'information afin d'améliorer la confiance dans les informations véhiculées. En s'appuyant sur la norme internationale ISO/CEI 27001, dans sa dernière mouture de 2013, il présente une approche basée sur la maîtrise des risques associés à la sécurité de l'information et sur l'amélioration continue. Il détaille et explique la structure et le contenu de la série des normes ISO/CEI 27000 qui traitent de la sécurité de l'information sans oublier de les replacer dans leur contexte. Il montre comment ces normes, bien comprises et bien mises en oeuvre, constituent le référentiel pour l'élaboration et la certification d'un Système de management de la sécurité de l'information (SMSI).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force