A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir télécharger cet ebook, c'est gratuit!
Diderot, homme libre par excellence, n'osa pas publier "La Religieuse" de son vivant. L'entreprise aurait été trop risquée, quelques années avant la Révolution Française. Pour qui prend l'initiative de découvrir ce texte, la décision de Diderot ne souffre aucune contestation. Aujourd'hui encore, le parcours de Sœur Suzanne ferait scandale dans de nombreux pays. La modernité de l'écriture de Diderot m'a bouleversé tout au long de ma lecture. Il défend dans ces pages la cause des femmes avec la même force que certains penseurs du vingtième siècle. A contre-courant de l'opinion publique de son époque, il montre le besoin d'égalité entre les femmes et les hommes. Le combat de Sœur Suzanne contre la majorité de ses compagnes d'infortune laisse imaginer l'étendue du chemin à parcourir. Près de deux-cent trente ans plus tard, il nous semble naturel que les femmes recherchent leur bonheur en tant qu'individus libres et indépendants. Relire Diderot est un antidote incontournable pour tous ceux qui seraient tentés de baisser la garde face aux forces aspirant à remettre cette émancipation en cause.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...