L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Un enquêteur particulier:flic et diacre!un éminent membre du clergé assassiné à St Guilhem Le Désert,Charlotte une jeune journaliste, une équipe de flics efficace,tout cela accompagné d'une découverte précise de la région,de Montpellier dans une langue précise,fluide...Tout pour plaire!Un auteur qui maîtrise son sujet,MAIS suis restée extérieure:trop explicatif?! Vraiment ce polar original se lit aisément mais ne m'a pas enthousiasmée.
La découverte devant les ruines de l’abbaye Saint-Félix de Monceau d’une religieuse espagnole assassinée, va conduire le capitaine Kevin Normand du SRPJ de Montpellier, membre de la confrérie des Pénitents blancs, à enquêter.
Il va alors s’intéresser aux agissements de cette ancienne responsable de maternité mise en accusation devant un tribunal espagnol pour enlèvements d’enfants. Pourquoi la sœur avait-elle trouvé judicieux de venir se recueillir devant les murs de ce lieu qui fut, au XIVe siècle, une importante abbaye de moniales ?
Et pourquoi, en l’an 1332, l’évêque de Maguelone avait-il demandé à un chanoine d'y mener des investigations ? Que s’était-il donc passé de si grave à cette époque ?
Existe-t-il un lien entre ces deux affaires et quels en sont les enjeux ?
Assisté de son amie Charlotte, journaliste, et de ses coéquipiers, l’officier de la brigade criminelle ne se doute pas qu’il s’attaque à une enquête qui le mènera, au péril de sa vie, à de bouleversantes révélations sur sa propre personne.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique