A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ayant apprécié le roman Les Bras de Morphée, pouvais-je passer à côté de ce spin-off au format BD ? Absolument pas ! Je ne regrette pas mon choix, car je l'ai trouvé encore meilleur que l'histoire d'origine. Conquise par le worldbuilding qui vise à explorer les conséquences d'une épidémie mondiale de sommeil (le concept est génial !), j'ai adoré découvrir le quotidien de l'héroïne qui tente d'élever sa fille malgré les quelques heures d'éveil que lui accorde le virus chaque nuit. Le scénario est d'autant plus addictif qu'il débouche sur l'espoir de trouver un remède.
Dangers, courses-poursuites et rebondissements, le tout bercé par l'humour subtil de Yann Bécu : c'est un régal de A à Z, y compris du côté des illustrations dont le style colle parfaitement à l'histoire.
---
Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/
Une BD postapocalyptique, à la limite de l’anticipation (tout est possible avec les virus) ! Une grande part de la population européenne a été décimée par un virus qui a plongé les survivants dans des phases de sommeil de 20 heures.
Le chaos est tel que la plupart des capitales européennes ont déclaré leur indépendance, pour tenter de survivre, officiellement, ou pour assouvir le besoin de pouvoir de certains. Question que nous sommes en droit de poser car les opposants à cette forme de gouvernance sont considérés comme des terroristes et traqués !
Juliette est mercenaire et pour tenter de sauver sa fille, et la population si cela fonctionne, s’enfuit avec un savant qui saurait trouver l’antidote. Avec une droïde, ils vont traverser no man's land et régions hostiles où, s’il y en avaient, des zombies ne seraient pas le pire danger !
La suite au prochain tome, bien que ça ne soit pas mentionné sur le volume. Ma curiosité est éveillée par ce scénario qui fait froid dans le dos mais a donné de l’humanité à des machines sans tomber dans le ridicule ! Les graphismes sont très réalistes et expressifs, les personnages sont sur la défensive et cela se voit dans les traits et les détails.
A suivre donc et sans tarder ça serait encore mieux !!
#Morpheus #NetGalleyFrance
Un livre complétement barré sur le mystère du monde, et comment depuis l'au delà Dieu si on peut dire essaie via des entités qui prennent corps dans des humains, d'arrêter tout le bazar que les hommes ont fait ....
en gros c'est l'agence tout risque mais en pire.....
Tout d'abord un grand merci à Lecteurs.com et aux éditions Pocket qui m'ont permis de passer un très bon moment de lecture.
Cela ne m'arrive pas souvent, mais j'ai pouffé et ri à plusieurs reprises pendant ma lecture.
Parce que ce livre est drôle, pour ne pas dire complétement barré. Mais qu'est ce que ça fait du bien.
Pourtant le sujet pouvait ne pas prêter à rire. "Dieu existe-t-il?". Avouez qu'il y a plus drôle comme sujet.
Pourtant Yann Bécu nous prouve qu'on peut en rire. Aucune satyre, aucune critique, aucun mot qui puisse heurter les croyances ou convictions personnelles. Mais un ton léger, des anti héros souvent drôles malgré eux (Merci Mitraillette).
En fait, dès le titre, on peut se douter qu'il y a un truc louche dans tout ça... Et d'effet coccinelle en effet coccinelle on arrive à la fin. Et là... je n'en dirai pas plus.... Mais si je vous ai donné envie de lire cet ouvrage, je ne peux que vous y encourager.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...