A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Je me suis bien gardée d’emporter cette lecture à la plage. cela aurait été complètement inadapté. J'ai gardé Orlando pour la rentrée, un moment un peu plus studieux pour mon premier Virginia Woolf. Mais j'avais avoir un peu bâclé la fin car j'avais l'impression de lire tout un exercice de style certes impressionnant et original mais je n'ai pas pu lui accorder la concentration qu'il mérite.
J'ai été attirée par la 4eme de couverture. Cet écrivain qui vit des siècles, meurt pour revenir à la vie en femme mais toujours avec son esprit d'homme. J'ai aimé le personnage écrivain passionné de lecture et d'écriture.
C'est un récit un peu intemporel un peu fantastique complètement décalé qui mérite beaucoup plus de concentration que ce que j'avais à lui accorder et que j'ai eu du mal à terminer correctement.
Même si j'ai beaucoup aimé l’intrusion de l’auteur pour guider le lecteur, planter le décor et le personnage.
Plein de poésie pour décrire une phase critique de notre histoire, la guerre, par le biais d'une vie.
C'est presque par cette lecture que j'ai trouvé une femme,confrontée à une certaine souffrance avec son époque, mais une battante !!!
Woolf restera pour moi, comme "Claudel, sculpteur" des monstres d'authenticité, de visionnistes sur le future? A lire. Mais, bon, ma bibliothèque est très franchement à lire...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...