A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
J'ai adoré les deux premiers tome avec Hugo Boloren personnage construit par Victor Guilbert. J'ai été un peu déçu par ce troisième ouvrages. L'intrigue nous plonge dans une ambiance d'espionnage, Hugo va devoir retrouvé un objet après un meurtre à New York, l'auteur nous plonge dans un huis clos caricatural dans un style de polar Whodunit assez retro, la plume de l'auteur reste percutante, intelligente, loufoque, déjanté et des soupçons humoristiques, il y a du suspense mais je trouve qu'il y a moins de fougue, tout est trop maîtrisé et calculé. J'espère retrouvé dans une prochaine histoire la même ferveur vécu dans Douve et Terra Nullius.
Deuxième enquête en compagnie d’Hugo Boloren, personnage atypique, l’auteur réussi à la fois de se renouveler dans cette nouvelle intrigue, il nous déstabilise en plein cœur de l’histoire et il poursuit une continuité avec Douve. De nombreux personnages dans chacun certains apporte un plus, d’autres forment un puzzle. Victor Guilbert confirme avec ce nouveau roman une plume savoureuse, sensible, légère en humours, intelligente, descriptifs.
J’ai hâte de lire le prochain volet Brouillard.
"La bille revient. Est-ce encore à cause du poulet que le docteur Huc vient de mentionner ? Elle est magistrale, presque agressive. Elle déferle sur sa rampe qu’elle frotte dans un festival d’étincelles. J’ai des sueurs froides. Elle va bientôt assembler les puzzles."
Victor Guilbert fait monté notre tension au plus haut avec ce roman, angoissant et sombre dans la ville de Douve, le lecteur est aussi manipuler en suivant le récit qui est aussi riche en rebondissement. Un thriller dans un climat oppressant mais aussi avec certaine phase plus légère, une histoire imprévisible. Une lecture qui nous prend aux tripes et qui nous laisse quelque peu décontenancé. Comme Olivier Norek l’affirme sur la couverture « Un Twin peaks à la française » une écriture droit but l’attente de lectrice que je suis était donc forte.
"— Elle a la maladie d’Alzheimer. Ma mère était une aventurière, c’est une fin cruelle.
— Je trouve au contraire qu’elle a de la chance.
Je commande une autre bière du Colonel d’un geste de la main. La tournure que prend notre conversation nécessite une compensation.
— Je ne dis pas qu’elle a de la chance d’être malade, mais elle a publié la plupart de ses aventures. Je pense qu’il y a peu de malades d’Alzheimer qui ont une trace écrite de leur vie."
Quel plaisir de retrouver l'un de mes enquêteurs favoris, Hugo Boloren, plongé dans une nouvelle enquête, menée cette fois au cœur d'un théâtre singulier niché à Broadway, alors que New York se trouve engloutie par un épais brouillard, la rendant totalement invisible.
L'ancien policier reconverti en zythologue se retrouvera face à une palette éclectique de personnages hauts en couleur : James Bond et Mary Poppins, un accessoiriste trisomique, une actrice déchue, un éclairagiste aveugle, une espionne à peine sortie de l'adolescence, un perroquet alcoolique, et bien d'autres encore.
Malgré le ton empreint d'humour et l'atmosphère surréaliste qui caractérisent ce roman, l'intrigue possède un côté très sombre et Boloren sera durement touché. Le dénouement, surprenant jusqu'aux toutes dernières lignes - l'anecdote finale est géniale-, laisse présager une suite... du moins je l’espère !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...