"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Troisième BD sur les explorateurs que je lis de cette magnifique collection Explora, et la magie a encore opérée. Ici, il est question de Rimbaud et du coté de sa vie qui est moins connu (ou tout du moins que moi je ne connaissais pas), il a exploré l'Abyssinie, l'Ethiopie. Son ami d'enfance va partir sur sa trace et revivre et par la même occasion nous faire revivre le voyage de son ami alors que celui-ci est déjà mort.
J'aime l'idée que des personnes qui n'aime pas lire de gros romans ou des biographies puissent peut être connaître mieux des personnages importants, le format BD est surprenant mais ça le fait bien. Le choix des couleurs est superbe, j'ai beaucoup aimé les illustrations et j'ai pris plaisir à suivre Rimbaud dans ses pérégrinations. J'ai été surprise par l'esprit d'explorateur de Rimbaud et sa capacité à s'adapter, il parlait plusieurs langues .
Ce que j'aime par-dessus tout c'est le dossier à la fin qui retrace la vie de Rimbaud dans son ensemble et constitue un bon résumé, j'aime les photos d'époque, les cartes. Encore une fois, c'est une réussite et je vais sûrement lire ceux que j'ai raté.
Une BD intelligente, innovante et solaire que je conseille fortement à tous.
VERDICT
Une BD qui intéressera les fans de Rimbaud mais pas seulement, à offrir à des ados qui trouveront peut-être là une autre façon de faire connaissance avec le poète.
https://revezlivres.wordpress.com/2016/08/27/rimbaud-lexplorateur-maudit-de-philippe-thirault-auteur-thomas-verguet-illustrations/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !