Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
une vraie aventure à vivre
ahcene mariche
La mort fait elle du bruit en s'avançant? L'intitulé du dernier chapitre du dernier roman de feu Tahar Djaout publié 6 ans après son assassinat.
Savait-il qu'il était condamné ? Certainement !!!
Et il l'avait bien couché sur papier.
''Ceux qui, défiant l'injonction, s'agrippent aux mots incontrôlés, doivent être mis hors d'état de nuire. Par le baillonnement, la liquidation si nécessaire....''
Assassiné pour ses idées, ses écrits, sa vision futuriste et son combat pour une Algérie libre et moderne.
Un roman à lire et relire, les mots tracés sont d'une lucidité extraordinaire, mis bout à bout, créent un tourbillon de souvenirs d'un passé non lointain, un passé peint en noire par des fanatiques qui ont plongé le pays dans un obscurantisme sans fin.
Tahar djaout s'interrogeait '' le printemps reviendra-t-il? ''
Oui diront certains, le noire est bien derrière et le printemps est bien là nous chatoyant de ses couleurs. Mais je m'interroge: est ce réellement le printemps ?
c'est le premier livre qui a traité la pensée intégriste en Algérie au début des années quatre-vingts dix.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force