L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Je remercie Didier Jeunesse pour l'envoi, via net galley, de Les histoires (presque) vraies de Mathilda de Susanna Mattiangeli (textes) et Rita Petruccioli (illustrations).
Ce roman jeunesse nous livre le journal intime de Mathilda, 9 ans, une petite fille qui a une imagination débordante. Avec elle, on ne s'ennuie pas une minute :)
La fillette se raconte des tas d'histoires, elle nous emmène avec elle dans son univers, ses jeux avec sa meilleure amie, ses devoirs qui deviennent des contes... Elle sera surement écrivain un jour.. c'est obligé :)
On trouve de tout dans ce court roman, y compris des lettres que la petite Mathilda, 9 ans, s'envoie à elle même.. la Mathilda du futur, qui aura alors 19 ans, ou plus.
Les histoires (presque) vraies de Mathilda est un charmant roman jeunesse, bourré d'humour et avec une héroïne haute en couleur.
Il plaira forcément aux jeunes lecteurs, et aussi à leurs parents :)
Même si c'est un journal intime, on ne peut pas se sentir voyeur car la narratrice ne nous raconte pas tout à fait sa vie. Un peu certes, mais on découvre surtout toutes les histoires qu'elle se raconte.
J'ai bien aimé cet ouvrage, que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.
Ma note : 4 étoiles
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique