A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/12/melena-sanders-separes-par-les-tenebres.html
Depuis les événements du tome 2, j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de notre Melena Sanders.
Cette nana est une bouffée d'air pure avec son franc parler légendaire. Certes, c'est une peu une tête brûlée, surtout lorsqu'il s'agit d'aider ceux qu'elle aime, alors que parfois, elle devrait tenter de songer aux conséquences, mais bon, on la comprend et on l'aime terriblement telle qu'elle est !
Ici, nous découvrons une nouvelle facette de cet univers fantastique. En effet, l'auteure s'attaque, entre autre, cette fois-ci à la culture de fae, que nous n'avions qu'effleuré jusque-là, en emmenant Melena et ses compagnons dans leur cité où elle devra enquêter sur une explosion magique !
Pour conclure, je sais que mon avis est assez court, mais je ne voudrais pas vous spoiler, mais sachez que cette saga est une pépite, que je ne peux que vous conseiller. Ce troisième tome est une nouvelle fois une réussite et j'ai vraiment hâte de poursuivre !
Un urban fantasy qui plaira aux fans du genre
Melena est revenue de l'armée pour se retrouver plongée dans une ville en proie au surnaturel. Malgré elle , elle se retrouvera au coeur de l'action et sera un élément important d'une lutte de pouvoir entre vampire, loup-garou et sorcières...
Voilà pour le décor, l'histoire elle commence quand Melena une "sensible". Ce qui signifie qu'elle sent les êtres surnaturels aux alentours, est insensible à la magie des sorcières et d'autres facultés qu'on pourra je l'espère approfondir dans les autres tomes.
Bref,cette jeune femme revenu du front essaie de mener des études sans se faire remarquer car même si elle a des capacités surnaturelle elle reste humaine et n'a pas la force de ces adversaires. Elle fait donc profil bas en se rappelant que son "ange gardien" Néphilim a tué sa tutrice sensible aussi et menace de la tuer à chacune de ses apparitions malgré une attirance réciproque.
Comme souvent elle va se retrouver dans une situation dangereuse et son caractère la poussant à agir se met une puissante sorcière à dos et profite de la disparition d'une amie en Alaska pour échapper au danger et se retrouver dans une région encore plus dangereuse....
Son amie étant aux mains d'êtres surnaturelles elle va devoir faire équipe avec eux pour retrouver un vieux vampire et peut-être, avec un peu de chance sauver son amie....
Voilà pour le contexte. J'ai surtout aimé dans ce livre les personnages hauts en couleurs et l'univers étoffé qui promet des suites riches en rebondissement. Melena n'ai pas une petite jeunette, elle a roulé sa bosse, est indépendante et adulte et prend même en charge une ado.... En cela ce livre m'a fait penser à Kate Daniels, ce qui est un grand compliment de ma part.
Même si je regrette les raccourcis et facilités prises .J' aurait aimé en savoir plus sur le passé de Melena, j'ai hâte de découvrir la suite.
En bref, un tome qui met en place un univers foisonnant, manquant d'action et d'approfondissement pour moi, ce qui va s'arranger avec la suite j'espère. A lire si vous aimez Anita Blake et Kate Daniels.
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/06/melena-sanders-hantee-par-les-tenebres.html
Nous rencontrons Melena, une jeune femme ayant fait l'armée, qui est capable de détecter le surnaturel. Alors lorsque sa meilleure amie disparaît en Alaska, elle n'hésite pas une seconde à se porter à son secours !
D'emblée, j'ai accroché à notre héroïne, Melena, car auparavant, elle a fait l'armée où elle a forgé son caractère indépendant. C'est donc une battante comme je les aime ! Cependant, elle n'est pas parfaite car malgré ses qualités de combattante et son don, elle est tout à fait consciente de ses faiblesses ! Malgré cela, par loyauté envers sa meilleure amie, elle n'hésite pas à courir au devant du danger, au péril de sa vie, alors que jusqu'ici, elle avait réussis à cacher son don ! Elle doit également faire des choix qui mettent à mal ce qu'elle a construit jusque-là, notamment en s'alliant aux dernières personnes auxquels elle aurait pensé, et en devant choisir son camps !
De nombreux personnages et espèces (loups-garou, vampires, pixies, sorcières...) viennent graviter autour d'elle : sa meilleure amie, la joyeuse Lisette ; l'impassible Derrick, qui semble cacher des choses ; le nephilim Lucas, qui agit de manière bien mystérieuse avec notre héroïne, étant tour à tour chaleureux, froid et lui promettant même à tout bout de champs de la tuer ; Et bien d'autres tout aussi intéressants, qui viennent complexifier, pour mon plus grand bonheur, l'univers construit par l'auteure !
Si je veux être un peu pointilleuse, je dirais que le seul petit élément qui m'a manqué pour que ce soit parfait : c'est un début de romance ! Bien qu'on puisse remarquer qu'il y ait de l'attirance entre les différents protagonistes, nous faisant espérer une romance pour le prochain tome !
Pour conclure, j'ai adoré découvrir cet univers passionnant aux personnages aussi variés qu'attachants, me donnant très envie de découvrir la suite !
Alors si vous appréciez l'urban fantasy, courrez l'acheter !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...