"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un hôtel romantique, un lit king size, des draps de satin rouge, un jakuzzi en forme de coupe de champagne…la nuit s’annonçait torride pour Bubbles Yablonski, la coiffeuse-journaliste, enfin décidée à lever son vœu de chasteté pour s’envoyer en l’air dans les bras du magnifique, du sublime Steve Stiletto.
Et pourtant, la soirée va virer au cauchemar ! Steve se fait désirer et Bubbles reçoit un fax de son rédacteur en chef lui demandant de couvrir la conférence de presse de la police, au puits numéro 9 de la mine de Slagville, après la découverte du cadavre d’un homme d’affaires.
Sur place, la jeune femme découvre bien le cadavre en question, ainsi que Stiletto en sang, mais de conférence de presse, point. Et le comble, c’est que les deux journalistes sont expédiés au fond du puits dans un wagonnet fou et empêchés de remonter à l’air libre par une explosion.
Quelqu’un a délibérément cherché à les éliminer ! Mais qui ?
Bubbles va mener son enquête au Main Mane, le salon de coiffure de sa cousine Roxane dont elle soupçonne le mari d’être à l’origine de l’attentat contre sa personne. Mais Stinky a disparu…
Dans la veine de Stéphanie Plum, Bubbles Yablonski est une enquêtrice déjantée qui a l’art de s’attirer des ennuis, qui se trimballe une famille qui l’est tout autant et dont le cœur fond pour un bel Appolon.
Dans cette série, ce sont surtout l’humour loufoque et la personnalité de l’héroïne qui attirent l’attention, plus que l’enquête qui n’est qu’un prétexte pour la voir évoluer dans son coin paumé de Pennsylvanie. Ici, la coiffeuse-journaliste, brushing impeccable, faux ongles démesurés, mini-jupe, petit haut moulant et talons aiguilles, se délocalise, non loin de chez elle, à Slagville, une cité minière à bout de souffle. Un promoteur souhaiterait y implanter un casino mais sous la terre, le feu gronde…
Bubbles mettra toute son énergie à débusquer le scoop, dénoncer les magouilles du propriétaire de la mine et trouver le meurtrier, quitte à se mettre en danger. Mais Stiletto veille sur elle, tout comme une septuagénaire, amie de sa mère, bien bâtie et bien armée.
Encore une affaire menée sans temps mort, pour une lecture détente qui donne le sourire.
"Depuis que je suis adulte, les gens de cette ville me prennent pour une de ces blondes nunuches ne pensant qu'au sexe, aux feuilletons télé et aux potins. Le fait que je m'appelle Bubbles Yablonski n'y est sans doute pas pour rien. Sans compter que j'exerce le métier de coiffeuse, que j'ai la silhouette d'une poupée Barbie et que j'ai un faible pour les pantalons serrés et les hauts moulants."
Voilà une bonne et belle surprise trouvée à la boîte à livres de mon quartier !
J'ai passé un agréable et dynamique moment avec les péripéties de cette coiffeuse devenue journaliste !
C'est drôle, pétillant et plein de rebondissements !
J'adore quand Bubbles se lâche !
Le compte à rebours a commencé !
Un livre qui se lit facilement pour passer un bon moment
Un livre de filles sympathique qui se lit très facilement, avec une héroine qui nous plonge dans une enquête policière déjantée.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !