"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
un polar à vous couper le souffle.
Voilà un ouvrage alléchant dès le premier regard : couverture soignée, titre aguicheur sans être racoleur, et un éditeur qu'on ne présente plus. L'auteur, inconnu, présage une nouvelle découverte made in Rivages.
Et dès la 4ème de couverture on est happé : culture étrangère, mystérieuse et attirante, meurtre parfait, chambre close... Si le style est déroutant, on ne sait s'il faut le mettre sur le compte d'une langue très différente du français ou d'une traduction peu inspirée. Passée la galerie de personnages qui forment le décor, l'enquête commence... 40 ans plus tard ! Il s'agit ici plus d'une énigme sous forme de casse-tête logique que d'un thriller à part entière. D'ailleurs, l'auteur assume pleinement ce parti pris en s'adressant à deux reprises aux lecteurs mis à mal. Si l'énigme cassera les dents à plus d'un d'entre eux, elle est en parallèle prétexte à une superbe visite du Japon et ce encore une fois en parallèle : le Japon typique et le Japon moderne d'après les Jeux Olympiques. Bref, il faut ici accepter de se perdre : dans le dédale des détails, des motivations, des rues, des années. Originalité qui satisfera les lecteurs les plus assidus de roman policier.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !