Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce tome est plus dramatique et le lecteur en apprend plus sur Sara, la sœur de Keiji. Ah, et un blind date avec des pigeons, ça vous plairait ? « Je trace ma route en restant fidèle à mes idéaux. Rien de plus, rien de moins. » (Keiji, p. 56). Mais Keiji sera confronté à un combat fraternel. D’autant plus que les kijins font leur apparition.
Grâce à la beauté et à la vitalité des dessins, cette série manga se lit toute seule. Révélations et retournements de situation, un tome surprenant, plein de mystère. Vivement la suite !
https://pativore.wordpress.com/2023/10/04/rooster-fighter-coq-de-baston-4-de-shu-sakuratani/
Prises de becs et célébrité pour Keiji, Piyoko et Elizabeth ! Mais c’est un peu galère car plusieurs personnes veulent les attraper… ou les filmer ce qui les rend encore plus célèbres.
En tout cas, une rencontre va bouleverser Keiji. « J’ignorais qu’il y avait des kijû comme toi. Te rencontrer m’a ouvert les yeux, Morio, merci. » (p. 88).
Chaque rencontre apporte quelque chose mais c’est sûr qu’il est préférable que la rencontre soit agréable, et l'histoire ne s'essouffle pas, une série dynamique et extraordinaire !
https://pativore.wordpress.com/2023/06/07/rooster-fighter-coq-de-baston-3-de-shu-sakuratani/
Les scènes de combat sont spectaculaires et il y a beaucoup d’humour : qu’est-ce qui est le plus dangereux, un kijû ou… Elizabeth jalouse ?!!! Combat redoutable !
J’aime beaucoup Keiji mais Piyoko est peut-être mon personnage préféré (tellement mignonne). Je ne vais pas attendre trop longtemps pour retrouver le trio de choc puisque j’ai les tomes 3 et 4, ouf !
https://pativore.wordpress.com/2023/03/15/rooster-fighter-coq-de-baston-2-de-shu-sakuratani/
Au-delà du côté shônen (manga pour garçons et adolescents) et du côté science-fiction, fantastique, horreur, le lecteur se pose des questions sur la vie et la société [...]. Nous, les humains, ne sommes-nous pas des monstres en puissance ? Dans le sens ne pouvons-nous pas tous nous transformer en monstre [...]. En fin de volume, il y a une histoire bonus, ah ah ah, une histoire de coq et de poulette… Bon, c’est quand même un manga sérieux mais qui m’a fait rire et qui est super bien dessiné avec des détails très réalistes et fournis. Quelle idée saugrenue et excellente de créer un coq sauveur de l’humanité ! C’est loufoque, sans aucun temps mort, et si vous n’aimez pas particulièrement la baston, ne passez pas votre chemin car dessins et messages valent vraiment le coup !
https://pativore.wordpress.com/2022/11/23/rooster-fighter-coq-de-baston-1-de-shu-sakuratani/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"