A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce n'est pas la meilleure romance que j'ai lu le sexe est trop présent à mon gout au bout d'un moment Beverly se jette à son coup sans arrêt c'est énervant à la fin.
En plus, c'est incohérent parce que juste avant elle dit qu'elle se sent pas prête.
Mais j'ai bien apprécié la profondeur de l'histoire qui parait en somme banale mais qui s'avère plus profonde et réfléchie.
Par contre, c'est vraiment pas joyeux tentatives de suicide avortement et j'en passe c'est triste.
Les personnages sont vraiment attachants et réaliste au évolue au fil de l'histoire ils murissent avec l'expérience et ce malgré eux ils ne sont pas vraiment chanceux ni gâtes par la vie.
Je trouve que malgré ce côté déprimant il délivre un bon message qu'il ne faut pas laisser les autres influer sur nos choix on est le seul maître à savoir ce qui nous convient.
Beverly est vraiment une héroïne réaliste bien qu'elle soit riche elle se pose des questions sur son avenir et n'arrive pas à se trouver avant de rencontrer Ray qui change sa vie.
Quant à Ray, lui aussi elle change sa perception de la vie et remet en question ses suppositions sur le bonheur et l'argent.
Ces deux personnages sont vraiment matures pour leurs ages Ray est capable de se débrouiller et fait face aux problèmes quel qu’il soit et Beverly s'adapte même si au début elle est réticente.
Cela prouve qu'il ne faut pas juger les gens sur leurs apparences elles sont parfois trompeuses et on pourrit avoir de bonne surprises.
J'ai trouvé ce premier tome très prometteur! Honnêtement, je pense que la suite va tout déchirer!
Pour revenir plus en détail sur le premier tome puisque c'est celui-ci qui nous intéresse, je commencerai par dire que l'histoire est plutôt originale!
Contrairement à ce que nous laisse présager le titre du roman, NON on ne va pas ENCORE avoir droit à une histoire de chasse aux démons comme on en trouve partout ....
Disons que l'histoire est légèrement différente!
Tout d'abord, nous avons comme héroïne Olivia, qui est la chef d'un groupe de chasseurs. QUOI? Une femme chef? On connaît les chasseuses de vampires et autres, à fort caractère, comme Anita Blake etc... Mais là on a une femme qui commande tout une équipe dont des hommes! (Imaginez vous une femme qui donne des ordres à des mâles virils! Bon d'accord peut-être pas si virils que cela mais des mâles tout de même!) Et ça c'est original!
J'ai dis qu'ils étaient chasseurs mais je n'ai pas précisé de quoi! Et bien non pas de démons mais d' "humains modifiés". C'est aussi très original, pour une fois des gentils attaquent....des humains! Bon certes ils sont modifiés et peut-être même plus que ce que l'on pense, mais il s'agit tout de même d'humains! Tarek fait parti de ces humains modifiés et le fait qu'il ait une part très importante dans l'histoire va totalement chambouler notre manière de voir les choses. En réalité qui sont les gentils? Et qui sont les méchants? Ce ne sont pas forcément ceux que l'on pense.....
Bon finalement au fil de la lecture du roman on apprendra pourquoi est-ce que la saga s'appelle chasseurs de démons. De plus, on va voir mêler à toute cette histoire, le gouvernement français et les services secrets. Et je peux vous dire que là encore, on a des soupçons sur leur rôle.....
Sinon à part les différentes intrigues du roman, il y a...les personnages! Je me suis beaucoup attaché à eux! Enfin pas à tous.... Vous allez voir!
Evidemment j'ai aaadoré le petit jeu du chat et de la souris entre Olivia et le beau Tarek! Je ne vais tout de même pas nier que ce qui se passe entre eux est absolument prévisible, même si il y a quelques petits rebondissements. Par contre la fin du tome, elle, est complètement inattendue pour nos deux jeunes héros! Voilà en partie pourquoi je pense que le tome 2 va être génial! Enfin, j'ai beaucoup aimé la "relation" quelque peu particulière qui s'instaure entre ces deux ennemis!
En revanche je peux vous dire qu'un personnage dont je ne citerai pas le nom, ( KEVIN!!!!) m'a insupporté et encore le mot est bien faible, croyez moi! Heureusement que Tarek et Olivia étaient là pour rattraper le coup sinon je jetais ma liseuse par la fenêtre!
Sinon, tout au long du livre on va voir apparaître plein de petits mystères qui vont par la suite s’éclaircir et donc nous en apprendre davantage sur le monde mystérieux des démons, des humains modifiés et surtout sur le véritable rôle de notre groupe de chasseurs. En effet, il se pourrait bien qu'il ne soit pas celui que l'on croit....
La fin se termine sur un dénouement terrible autant sur la mission des chasseurs que sur le futur de Tarek.
Ce livre est donc un début de saga qui donne l'eau à la bouche pour la suite! Je l'ai trouvé un petit peu long à se mettre en place, mais les révélations qui débarquent au fil de la lecture, les intrigues et surtout les personnages super attachants ( pas Kevin hein , PAS LUI ) forment un cocktail explosif et nous offrent un très bon roman!
Bonjour,j'hésite souvent avant de faire une critique négative mais la j'ai rarement lu de livre aussi mauvais,à mon avis.
Je sais que chacun doit se faire son propre avis mais là j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur qui énonce des faits à la suite sans s'intéresser à la psychologie des personnages,il laisse le lecteur en dehors de l'histoire,impossible de s'attacher à eux même si l'histoire aurait pu être passionnante et le final surprenant,j'ai regretté de l'avoir lu.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...