"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Méthode douce japonaise pour modifier ses habitudes et s'améliorer, un pas après l'autre
Après avoir décrit la culture japonaise aux intérieurs étriqués et épurés, Sarah Harvey fait l'éloge du désencombrement (en citant Marie Kondo !)
Et elle applique ce concept à tous les domaines : vêtements, livres, meubles, bibelots, mais aussi famille, amis et relations.
Le mot d'ordre : ne conserver que ce qui fait du bien et progresser un pas après l'autre, surtout pas par grande révolution qui ne serait qu'un feu de paille !
Elle conseille de repérer les irritants et de les supprimer progressivement de sa vie, sans avoir peur de trancher dans le vif.
Les pages sur le travail sont intéressantes et peuvent constituer des bases de réflexion en amont d'une décision de changement ou d'évolution d'emploi.
Un peu trop 'Yaka' et 'Fotoutvirer' à mon goût mais la méthode des pettis pas est à retenir !
Très actuel concernant la libération sexuelle des femmes. Les hommes sont répertoriés par 3 amies trentenaires BCBG sur un "tableau de chasse". L'une d'elles, qui sort d'une grosse déception, tente de les suivre mais son caractère et son coeur ne suivent pas. Une histoire d'amour vient sauver la situation. Dommage qu'à chaque page les boissons alcoolisées coulent à flots, ça en dit beaucoup sur notre société d'aujourd'hui, sur son malaise..
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !