A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ou comment déceler les petites pépites de lumière dans la vie quotidienne des gens ordinaires de tout pays.
Vous allez être émus, sourire, être surpris à travers cette centaine de contes égrenés et classés selon les quatre saisons de l'année avec de belles illustrations.
Chaque saison est composée de plusieurs textes de longueurs variées , évoquant la trajectoire particulière d'une vie simple , des coutumes inconnues, des haikus, des anecdotes historiques . Elles alternent entre humour, fantaisie , émotions et poésie . On navigue avec légèreté entre les continents et les siècles pour picorer des rêves, des anecdotes, des destins originaux.
J'ai aimé cette écriture simple qui met en valeur ces personnages qui ont su faire un pas de côté . On ressent beaucoup d’empathie de l'autrice qui a su recueillir les récits et les a racontés avec tact et délicatesse.
Ce recueil est une sélection d'une Newsletter parue depuis 2019 : « l'Intimiste » qui publie chaque semaine des histoires ou le merveilleux vient tutoyer nos vies ; je cours m'y abonner.
On peut facilement le picorer sans le lire d'une traite et y revenir , pour le plaisir.
C'est une lecture qui apporte le sourire et de l’émerveillement et en 2024, c'est une belle aubaine !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...