Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Richard Cowper

Richard Cowper

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le crépuscule de Briareus » de Richard Cowper aux éditions Argyll

    Ramettes sur Le crépuscule de Briareus de Richard Cowper

    Lire le premier livre d’une nouvelle maison d’édition est très émouvant. J’ai tellement de retard en littérature SF que découvrir ce texte de 1974 est très instructif. Ce roman n’a pas vieilli, il y a des échos dans notre monde actuel. L’histoire se déroule principalement autour de 1983 et 1999,...
    Voir plus

    Lire le premier livre d’une nouvelle maison d’édition est très émouvant. J’ai tellement de retard en littérature SF que découvrir ce texte de 1974 est très instructif. Ce roman n’a pas vieilli, il y a des échos dans notre monde actuel. L’histoire se déroule principalement autour de 1983 et 1999, deux périodes que j’ai connu autant vous dire que c’était troublant de comparer ce qu’il avait imaginé en 1973 avec ce que j’ai vu.
    L’histoire débute par une scène forte qui nous renvoi aux images de narrations post-apo. Puis vient le temps de la narration des événements de 1983. Les jeux littéraires avec le temps sont très importants.
    Ce roman fait la part belle aux questions environnementales et les changements climatiques. Mais aussi à des bouleversements physiologiques. Le corps et les avancées scientifiques sont au cœur des enjeux politiques.
    Le narrateur qui est le « héros » n’est pas un surhomme, c’est un professeur lambda qui va se retrouvé propulsé dans un rôle où il a du mal à garder le contrôle de son destin. On le suit dans ses questionnements moraux et sur l’avenir du monde.
    La sexualité va aussi jouer un rôle dans la perte de contrôle et les problèmes de reproduction de l’espèce.
    Je n’en dis pas plus…. Et vous souhaite une belle découverte.

  • add_box
    Couverture du livre « Les gardiens » de Richard Cowper aux éditions Denoel

    Jo Thomas sur Les gardiens de Richard Cowper

    4 nouvelles superbes par l'auteur du "Crépuscule de Briareus". Nous entrons par la grande porte dans la légende du futur. Ambiance post-médiévale, clergé omnipotent mais souvent mis en face de faits qui le dépassent, magie tout en finesse, plongée dans un monde dur mais empreint de poésie et de...
    Voir plus

    4 nouvelles superbes par l'auteur du "Crépuscule de Briareus". Nous entrons par la grande porte dans la légende du futur. Ambiance post-médiévale, clergé omnipotent mais souvent mis en face de faits qui le dépassent, magie tout en finesse, plongée dans un monde dur mais empreint de poésie et de sensibilité.
    Une des grandes réussites de la SF. Excellente traduction. A lire absolument. J.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com