"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la lecture de ce titre dans la sélection des ouvrages proposés par les Éditions Alter Real pour le mois de juillet, je me suis demandé si ce roman policier aurait un lien avec l'actualité sportive et olympique... Sans vous en révéler plus à ce sujet, je peux vous dire que cette lecture vous fera transpirer, et pas seulement à cause de la chaleur. Et pour cause, l'équipe de l'inspecteur Santonino Roccasecca sera sur le feu car elle devra jongler entre trois affaires très différentes.
La plume de Rémy d'Aversa nous offre une intrigue policière intéressante au rythme soutenu et à l'issue qui a su me surprendre. J'ai apprécié que l'une des affaires soit l'occasion d'un voyage et permette un travail de collaboration entre deux pays.
Même si cette lecture s'est révélée agréable, j'avoue avoir gardé une certaine distance avec le personnage de Santonino Roccasecca qui se révèle être un éternel séducteur où la question de l'apparence semble centrale. Ce n'est qu'après avoir terminé ce roman que j'ai découvert que cet ouvrage s'inscrivait dans une série. Je pense que la lecture des précédents tomes m'a manqué pour apprécier la personnalité de notre Don Juan. Par curiosité, je me procurerai "Géronimo", premier tome de la saga pour voir si cette impression change, car sinon j'ai aimé l'intrigue en elle-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !