Les avis de Virginie et Nadia pour "Théodose Le Petit" de Razvan Radulescu (Zulma)
Les avis de Virginie et Nadia pour "Théodose Le Petit" de Razvan Radulescu (Zulma)
Ilie Cazane, bon à rien au grand coeur, a le don de faire pousser des tomates beaucoup plus grosses que celles de ses voisins. Voilà qui est une menace pour l'ordre de la République roumaine des années 60 ! Délation, emprisonnement, interrogatoires musclés qui ne mènent à rien... Ilie n'en sortira pas vivant. Il a eu le temps d'avoir un fils qui sera à son tour précoce et surdoué, inventeur de génie... La vie l'amènera, bien sûr, à croiser le chemin du bourreau de son père.
Une farce allègre, pleine d'humour. Des inventions de style constantes. Un petit BIJOU de livre sur un sujet bien grave.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...