A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Raymond Domenech profite de ce livre pour nous raconter sa version des faits dans son périple de 6 ans à la tête de l'équipe de France de football. De sa nomination, en passant par son apogée, pour s'achever dans une chute brutale et violente. Son voyage avec les bleus a tout de même été jalonné par le retour des anciens (Zidane, Thuram...), la finale de coupe du monde, le choc des générations de joueurs, la main d'Henry, l'affaire Zahia et le bus de Knysna, tout en composant avec des joueurs hauts en couleur (pas dans le jeu mais dans la tête!).
Après tout ça, Raymond Domenech ne cherche pas à se déculpabiliser et accepte ses erreurs même si les faits ne sont décrits que de son point de vue personnel, et qu'ils ne sont peut être pas aussi objectifs qu'on pourrait l'espérer.
Dans une écriture très accessible, il nous explique ses quelques moments de joie et ses nombreuses blessures dans ce monde footballistique de moins en moins collectif.
Bon moment de vérité pour un amateur de foot!
Un livre sur le foot écrit avec les pieds! Il est intéressant de vivre l'histoire de l'équipe de France de l'intérieur mais Domenech ne raconte que ce qui l'arrange et minimise en permanence sa part de responsabilité.
A éviter, les rares passages intéressants sont déjà dans la presse.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...