A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une très belle autobiographie de l'historien Pierre Nora, habitué à écrire sur la mémoire mais pas sur lui-même.
Son histoire est très intéressante, ancrée dans la période de la seconde guerre mondiale, qui a façonné le destin de ses frères et soeurs, mais aussi le sien.
Les réflexions de l'historien sur son lien avec la judéité sont très fortes et intéressantes, faisant de cette autobiographie un ouvrage de réflexion.
L'organisation du livre est originale, mais justifiée, et n'empêche pas la bonne compréhension du libre, bien au contraire.
Je regrette parfois des tournures alambiquées (ainsi qu'une erreur d'impression, attention il peut manquer la page 85 remplacée par la page 58), mais globalement ce livre est très agréable à découvrir, et il se termine très vite !
court et facile à lire, c'est intéressant de découvrir le regard que portent une brochette de nos intellectuels sur les médias.
C'est assez éclairant, les points de vues sont variés. Si d'une façon générale, il se dégage une certaine méfiance envers les medias et la pression de l'instantanéité, on voit quand même apparaître le rôle que jouent et pourrais jouer les medias.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...