A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Apres un premier tome ou l'auteur a posé les bases, nous retournons sur Oxythol pour la suite des aventures d'Obie.
C'est intéressant de découvrir la nouvelle vie qui s'offre à lui sur cette planète extraterrestre.
Cet album nous propose des allez retour entre les deux planètes dans lesquels réside Obie. Au fil du scénario on est témoins l'évolution de notre héros tant comme humain que comme extraterrestre.
C'est bien écrit et très assez prenant on souffre avec Obie on espère avec Obie mais surtout on doute avec Obie.
Côté dessin rien à dire, si ce n'est que c'est toujours aussi beau, soigné et plaisant.
En bref un second tome qui valide mes attentes. L'intrigue avance tout en gardant toujours une part de mystère pour nous garder en haleine jusqu'au prochain tome !
Cette nouvelle saga éditée par Kennes semblait de prime abord pleines de promesses. Cité dans pas moins de 3 prix concours BD et même Lauréat du prix des collèges Angoulême 2020 tout portent à croire que je vais me régaler !
Et bien roulement de tambour ... j'ai adoré !Avec ce tome 1 Makyo nous plante le décors de cette aventure galactique qui s'annonce pleine de découvertes et de suspens.
Le scénario est prenant, nous en découvrons au fil des pages toujours plus au sujet des origines extraterrestres de notre jeune héros (auquel d'ailleurs nous nous attachons très vite). Rapidement nous suivons donc la double vie d'Obie. Entre l'adaptation dans son nouveau collègue et la rencontre avec ses nouveaux camarades mais aussi la découverte de la planète Oxythol et de sa famille paternelle c'est bien rythmé.
De nombreuses réponses restent en suspent ce qui ne peut que nous pousser à lire le tome 2 tant notre curiosité a été piqué par Makyo.
En ce qui concerne le dessin cest réussi, les planches sont garnies, les couleurs sont belles et ne nous transportent que mieux à travers les planches.
~~
En bref ce premier tome est une réussite, Obie et sa drôle de vie ne présage de bonnes choses pour la suite !
Cette série qui a su combler les collégiens du @festival Bd Angoulême2020 saura néanmoins attendrir également plus âgé. A très vite pour le tome 2 !
Obie Koul possède un don extraordinaire mais il n’a pas le droit de le révéler s’il ne veut pas se mettre en danger. Grâce à Albin, mon petit-fils, je peux poursuivre l’aventure, à la fois terrestre et extra-terrestre, de ce sympathique garçon.
Justement, ce fameux don est au centre du troisième album, Résurrection, signé Pierre Makyo et Alessia Buffolo plus Alessandra Dottori pour les couleurs très chatoyantes. Comme dans les deux précédents l’histoire contée n’est pas ordinaire.
Ce garçon, Obie Koul, est à la fois terrien et Nagam, par son père venu d’une peuplade extra-terrestre vivant bien loin de nous. Pas facile pour lui de mener sa vie de collégien, avec une mère prof de Maths, en parallèle avec ses escapades conduites par Elzeki, son père.
C’est dans cet épisode qu’Obie Koul, par hasard, découvre ce don miraculeux qui ne peut que rendre service, à condition de l’utiliser avec parcimonie et à bon escient.
Loin de notre planète, les conflits existent aussi, hélas. Voilà qu’Elzeki, veut ramener à la raison les trois fils du Grand Bès : Mamert, Pancrace et Servais… ça me rappelle quelque chose… Ces trois créatures sont vraiment effrayantes et ne veulent pas discuter. Elzeki se retrouve prisonnier puis condamné à mort par les Tétrakols, le peuple du Grand Bès qui vient d’être tué par un engin semblant appartenir aux Nagams.
De son côté, Obie a cédé à la demande d’Axelle qui est très attachée à lui. Je rappelle qu’elle est télévoyeuse et que, tout ce qu’elle voit et entend, est capté par Axille, sa sœur intergalactique, qui communique directement au père d’Elzeki, grand chef des Nagams.
Heureusement, Axelle a trouvé la parade.
Les événements se précipitent mais Obie est toujours à la hauteur de sa tâche avec inventivité et malice. Grâce à son oncle, Otakanac, et aux enfants des chefs Tétrakols… mais je n’en dis pas plus sur cet album qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout et dont j’ai apprécié les dessins parfois très impressionnants.
Les retours sur notre bonne vieille planète sont des respirations bienvenues. Les petits conflits ou jalousies entre collégiens ramènent les choses à un niveau plus à ma portée alors que le plus grave, le plus terrible, se joue tout là-haut, bien loin de nous…
Chronique illustrée à retrouver sur : https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/
Nous revoilà naviguant entre la terre et Oxyhol sur les traces d'Obie Koul. A l'image des enjeux et du rythme qui évoluent crescendo dans ce tome 3 les révélations vont nous apporter leurs lots d'informations et nous permettre de percer certains mystères.
La lecture est toujours aussi agréable sûrement aussi grâce aux dessins et aux couleurs qui sont toujours aussi réussi.
En bref une serie jeunesse que je poursuit encore avec plaisir. Cet album marque une évolution notable qui n'est pas déplaisante bien au contraire. A voir par la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...